Qualité de maître par le spécialiste de l’aménagement et des façades Expert certifié en énergie pour le métier de stucateur
EXPERT STUCATEUR
DOMMAGES MATÉRIELS
Sachverständiger - Sach- und Bauschäden
Accueil E-Mail Mentions légales Privcy deutsch francais
Bruchweg 10 a  •  66763 DILLINGEN/SAAR  •  Telefon: (0 68 31) 90 82 - 0  •  Fax: (0 68 31) 90 82 - 1 •  Handy: 01 70 / 9 37 93 79  •  E-Mail: info@r-kahl.de

Expert

Robert Kahl est un expert stucateur mandaté et assermenté par la chambre des métiers.

- Crépi
- Stuc
- Pose à sec
- Isolation thermique


Les services que nous offrons dans ce domaine:

- Expertises pour tribunaux
- Expertises pour particuliers
- Arbitrages
- Conseils pour maîtres d’ouvrage, architectes, chefs d‘équipes

Le texte suivant vous donnera un aperçu de l’art et la manière de faire une expertise

Mandat public et assermentation - Label de qualité pour expertise

La demande de services d’expertise augmente en europe. Les entreprises, les tribunaux tout comme les consommateurs ayant besoin des connaissances d’un expert allemand se posent une question essentielle: comment trouver un expert qualifié?

La réponse est simple:

Les personnes qui engagent un expert mandaté et certifié, reçoivent des prestations de hautes qualité en Allemagne, tout comme sur le marché européen.

Expert – Indépendant et impartial

La désignation „Expert“ n’est pas protégée par le droit en Allemagne

La conséquence:

Certains experts ne sont pas assez qualifiés mais proposent quand même leurs services sur le marché. La législation allemande a prévu la dénomination mandaté publiquement pour différencier les experts qualifiés des non qualifiés. Celle-ci atteste qu’un expert est particulièrement qualifié dans un domaine précis. De plus, les experts mandatés publiquement doivent prêter serment d’agir de manière indépendante et impartiale.

Cela signifie:

Les personnes accoutumées à recevoir des expertises peuvent compter sur les résultats. Une expertise neutre renforce à la fois la réputation et la position du commanditaire. Il n’est pas suspecté de s’apuyer sur une expertise non représentable et partiale. Les experts mandatés publiquement sont mandatés en priorité par les tribunaux à cause de leur indépendance et de leur impartialité. Tel est la procédure législative des tribunaux allemand.

Les experts mandatés publiquement ne sont en aucun cas obligés d’agir seuls. Ils travaillent également en équipe avec des sociétés d’ingénierie, des laboratoires ou des organismes de contrôle. Ils sont néanmoins toujours responsables de leurs prestations en tant qu’expert.

Qualification – Constamment sur le banc d‘essai

Uniquement les hommes de métier disposant d‘ une excellente qualification seront l’objet d’un mandat public. Pour obtenir le label de qualité de mandat public, ils doivent se soumettre à un procédé de vérification d’envergure. Par la suite leur travail sera soumis à une surveillance constante par la collectivité de mandats, choisie par l’état (en Allemagne se sont avant tout les chambres d’architectes, les chambres des métiers, les chambres de commerce et d’industrie, les chambres d’ingénieurs et les chambres d’agriculture).

Cela signifie également, que les experts mandatés publiquement peuvent de nouveau perdre ce status si leur qualification ne satisfait plus aux exigences actuelles. De plus, ceux-ci devront être digne de confiance et faire preuve d’intégrité. Ce n’est qu’à ce moment là qu’ils obtiendront le label de qualité tant convoité.

Devoirs et charges- -Expert, conseiller et conciliateur

Les experts mandatés publiquement ne font pas que des expertises qui constatent les faits ou déterminent les causes. Ils conseillent et justifient des vérifications et des contrôles réguliers, ils analysent et font des évaluations. Ils sont également expert en conciliation

Ce qui signifie:

Deux contractants peuvent stipuler qu’ils s’engagent à accepter la décision d’un expert, de sorte que les deux parties puissent rapidement se reposer sur une certaine sécurité juridique, p.e. sur des questions de livraisons ou de prestations de services devant correspondre à des accords définis au préalable ou sur le bon fonctionnement d‘une installation. Le domaine d’emploi étant très vaste, il n’existe pas de rémunération type. Les clients et les experts négocient librement leurs contracts.

Législation – Confiance et sécurité

Le fait d‘engager un expert mandaté et assermenté conforte les décisions juridiques et privées ou prises dans le domaine de l’entreprise,. C’est exactement à cause de cela que le législateur allemand a décidé d’introduire le mandat public. Le fait que l’état reconnaisse la qualification particulière de ces experts ainsi que la qualité de leurs prestations de services, facilite le choix de leur personne par les entreprises, les tribunaux et les consommateurs et garantit la haute exigences des expertises.